0635518706

La Musique Pour Toutes Et Tous à Montpellier !

  • Facebook
  • Instagram - Black Circle

La méthode Dolce ®: 

Nous savons tous combien il est difficile d’intégrer nos enfants « différents », dans le système scolaire dit «obligatoire».

Alors, prétendre les inscrire dans une école de musique, ou plus ardu encore, dans un conservatoire, est presque une utopie. En tout cas, cela relève du parcours du combattant.

C’est pourquoi nous proposons des cours de piano adaptés à chaque enfant, fonction de sa pathologie et de ses compétences. Car nous ne cherchons pas ses manques, nous ciblons ses compétences !

Ensuite, il est indispensable que cette méthode soit accessible au plus grand nombre, sans discrimination d’aucune sorte.

Nous ne prétendons pas guérir l’autisme, mais nous combattons pour répondre à la phrase terrible de

S. Tomkievizc :

« La plus grande violence que l’on puisse faire à un autiste, c’est de le laisser croupir dans son autisme. »

Tout doit être fait afin d‘AIDER LES PERSONNES AVEC AUTISME à communiquer, à interagir, à prendre conscience de leur être, de leurs émotions. La musique est un outil supplémentaire pour favoriser leur éveil et leur évolution !

Retrouvez plus d'infos sur APTE-Autisme en cliquant ici !

Le Piano Spécialisé, qu'est ce que c'est ?

C'est avant tout un cours de piano, avec la seule différence qu'il se veut ouvert à toutes et tous, et surtout adapté à chacune et chacun.

L'apprentissage de la musique en général et en particulier du piano est un très bon moyen d'augmenter sa concentration, sa précision, d'améliorer la conscience de son corps en travaillant le rythme et tous les doigts des deux mains, et encore bien d'autres choses, mais c'est avant tout un langage, un monde tout entier qui s'ouvre à nous.

Quel que soit le style, quel que soit le niveau, il s'agit avant tout de prendre plaisir, et d'apprendre, grâce à des cours basés sur les aptitudes et les points forts de chaque élève, et dans la bonne humeur ! 🦊

Les cours d'Eveil Musical, en quoi ça consiste ?

Il s'agit de faire découvrir tout un monde à l'enfant : La Musique. Toujours à travers des jeux d'écoute, de reproduction de rythmes, de notes et de mélodies, mais aussi la découverte des instruments, et plein d'autres choses encore. Tout ceci va permettre de faire travailler la concentration, la mémoire, mais aussi la conscience du corps et la précision, et aider à canaliser l'énergie débordante d'un enfant sur une activité, qui doit, avant tout, lui procurer du plaisir ! 
L'éveil musical est aussi le meilleur moyen de préparer les tout petits à l'apprentissage d'un instrument lorsqu'ils en auront l'âge !  🦊

Un bel article de l'association Halte Pouce !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now